Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.

La naissance des trois lumières des Ahlul Beit/ S

0 votes 00.0 / 5
La naissance des trois lumières des Ahlul Beit/ S

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    O Allah ! Prie sur Mohammed et sur les gens de sa Famille
            
        
    "Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, en s'inclinant (devant Allah) .."

    Meilleures vœux à l’imam Al Mahdi (Qu’Allah hâte sa réapparition),
    aux membres de ce forum, aux grands savants de l’islam et à toute la nation islamique, à l’occasion de
    l’anniversaire de la naissance du notre troisième Imam, le petit fils bien-aimé de notre saint prophète (Que la prière soit sur lui et sur sa famille), le seigneur des martyrs

    L'IMAM Al Hussein
    (Que la prière et la paix soient sur lui)

    Et Meilleures vœux à l’occasion de l'anniversaire de la naissance d'Abul Fadhl Al Abbas Ben Ali Ben Abi Taleb (S) et l'anniversaire du quatrième imam Ali Ben Al Hussein Zein Al Abidin (S)     

    Imam Al Hussein ibn Ali (S), Le maître des Martyrs

    Sa naissance

    L'Imam Houssein est le fils d'Ali (as) et Fatima Zahra (as) il est né le 3 Cha'bane de la 4ème année de l'Hégire.
    Le prophète (sas) fut ravi lors de cette naissance, cette bonne nouvelle et dès qu'il en eut connaissance, il accourut auprès de sa fille lorsqu'elle eut accouché de ce deuxième enfant.
    Comme pour son aîné Al Hassan(as), Al Hussein (as) eut comme mentor le prophète (sas) ainsi que ses parents, le meilleur des entourages possibles pour une parfaite éducation.
    C'est Mohammed (sas) lui-même qui récita les premières invocations à l'oreille de son petit-fils Al Hussein (as) tout comme il l'avait fait auparavant à Al Hassan (as).
    Le septième jour de sa naissance, l'Imam Ali (as) fit le sacrifice du mouton et distribua la viande aux pauvres et aux orphelins.
    Le prophète (sas) aimait beaucoup Al Hussein (as) et lorsqu'il lui fut révélé son futur martyr, il ne put plus jamais supporter ses pleurs de nourrisson. Aussi, depuis ce jour, il ne cessa de répéter autour de lui ces paroles concernant Al Hussein (as).
    "Al Hussein est de moi et moi, je suis d'Al Hussein ! Il sera un Imam et est le fils d'un Imam ! De sa descendance proviendra neuf autres Imams dont le dernier sera al Mahdi qui réapparaîtra vers la fin des temps pour remplir la terre de justice et d'équité, alors qu'elle aura été remplie d'injustice et d'iniquité."
    Aujourd'hui des millions de musulmans à travers le monde se remémorent chaque année ce récit tragique, pour que personne ne l'oublie.

    QUELQUES PAROLES DE L'IMAM AL HUSSEIN /S
                 
    Je ne vois en la mort qu'un bonheur et en la vie parmi les injustes qu'une angoisse

    Les gens sont les esclaves de cette vie alors qu'ils tâtent à peine la religion. Ils continuent à garder cette dernière tant qu'elle leur rapporte du bien, mais dès qu'ils sont touchés par l'épreuve, les religieux deviennent rares

    Si vous n'arrivez pas à être de bons croyants alors au moins soyez des hommes libres     
            
    O mon Dieu! Maudis la bande qui a combattu Al Hussein, qui s'est liguée, qui a pactisé et qui s'est compromise en vue de son assassinat
    Que la paix soit sur Al Hussein, sur Ali fils d'Al Hussein, sur les enfants d'Al Hussein et sur les compagnons d'Al Hussein

    NB: L'imam Al Hussein (S) est né le 3 Cha'aban; son frère Al Abbass est né le 4 Cha'aban et son fils l'Imam Ali Ben Al Hussein Zein Al Abidin le 5 Ch'aban

    O Dieu ! Sois pour Ton Ami, l'argument, fils d'Al Hassan que tes prières soient sur lui et ses pères
    durant cette heure et à toute heure
    un Protecteur, un Gardien, un Chef
    un Donneur de victoire, un Guide, un Seigneur
    Jusqu'à ce qu'il réside sur terre sans contrainte et qu'il y réjouisse longuement

Ajouter votre commentaire

Commentaires des lecteurs

Il n\y a pas de commentaires
*
*

Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.