Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.

Jurisprudence

Comment prier la prière du soir, ses effets et ses bénédictions, et la prière du soir du point de vue du Coran, des hadiths et des anciens

Comment prier la prière du soir, ses effets et ses bénédictions, et la prière du soir du point de vue du Coran, des hadiths et des anciens

Comment prier la prière du soir, ses effets et ses bénédictions, et la prière du soir du point de vue du Coran, des hadiths et des anciens   Sans aucun doute, dans l’Islam et sur la base de l’accent mis par les Imams (paix et bénédictions sur eux) dans les hadiths, la prière nocturne est la prière recommandée la plus importante dont les effets et les bénédictions sont nombreux à la fois dans ce monde et dans l’au-delà. L’effet de la prière nocturne sur la quantité de nourriture et la satisfaction des besoins est si grand qu’il est mentionné dans un hadith : « Quiconque fait la prière de nuit et dit pendant la journée qu’il a faim ou qu’il n’a ni nourriture ni subsistance, traite-le. » Dans les hadiths, son importance a été soulignée à un point tel qu’elle est présentée comme l’honneur du croyant, l’expiation des péchés, l’élimination de la terreur de la tombe et le garant de la subsistance, et il est même recommandé que si son temps est passé, il soit récité comme un juge !

Détails

Types de plaintes de la prière et de ses décisions

Types de plaintes de la prière et de ses décisions Types de plaintes de la prière et de ses décisions   On peut presque dire que nous avons tous douté dans la prière dans quelle rak’ah de prière nous nous trouvons ou si nous avons accompli l’un des actes de prière obligatoires ou non. Ce doute provient de la distraction et de la pensée à d’autres choses que la prière elle-même, et les musulmans devraient également être familiers avec les 23 doutes de la prière afin que s’ils ont le moindre doute pendant la prière, ils sachent que leur prière a été invalidée ou qu’ils ne doivent pas y prêter attention ou même que ce doute est correct et qu’ils doivent faire une action spécifique. Restez avec nous dans cet article pour examiner les types de plaintes de prière et leurs décisions.

Détails

Invalidation de la prière

Invalidation de la prière Invalidation de la prière 1. La perte de l’une des choses qui doivent être observées pendant la prière, comme le fait de se couvrir obligatoirement ou de ne pas usurper le lieu.  2. Invalidation des ablutions. 3. Prier dos à la Qibla. 4. Parler. 5. Prier les mains liées, comme le font certaines sectes islamiques. 6. Dire « Amen » après la louange. 7. Rire. 8. Pleurer. 9. Déranger le visage de la prière, comme applaudir et sauter en l’air. 10. Manger et boire. 11. Les doutes qui invalident la prière, tels que les doutes sur les deux ou trois rak’as de la prière. 12. Augmenter ou diminuer les piliers, tels que l’augmentation et la diminution du ruku'.

Détails

Que signifie la Zakat

Que signifie la Zakat Que signifie la Zakat La zakat est l’un des devoirs les plus importants et a été beaucoup soulignée. La Zakat est considérée comme l’une des branches de la religion et, dans les sources religieuses, elle est placée aux côtés de la prière et du jihad et constitue l’un des cinq piliers de la religion. Dans 59 versets du Coran et environ 2000 hadiths, la zakat est mentionnée. Dans le Coran, le mot « charité » a été utilisé dans de nombreux cas pour désigner la zakat, et dans la jurisprudence, la zakat est appelée charité obligatoire.

Détails

La place du jeûne dans l'Islam

La place du jeûne dans l'Islam Lois et vertus du mois béni de Ramadan La place du jeûne dans l'Islam Le jeûne dans l'Islam occupe une place privilégiée, puisqu'il constitue l'un des cinq piliers de l'Islam et favorise la piété de l'homme, qui comprend toutes les qualités nobles et agréables, et ouvre les portes de la miséricorde et de la bénédiction de Dieu sur l'homme, tout comme Dieu dit :

Détails

La Législation du Khoms

La Législation du Khoms La Législation du Khoms   Ce texte traite la signification du khoms dans les contextes linguistiques et à la lumière des textes saints, afin de déterminer la signification et l’étendue de la légalité du Verset du Khoms. Pour arriver à cette fin, l’auteur a revu les différentes définitions contextuelles et linguistiques dans les dictionnaires de langue arabe, le contexte politique et d’autres textes linguistiques, afin de contraster l'emploi du mot "ghanima" à la lumiàre du Coran, la Sunnah, et les livres rédigés par les savants des différentes doctrines des Musulmans. 

Détails

Ajouter votre commentaire

Commentaires des lecteurs

Il n\y a pas de commentaires
*
*

Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.