Les Droits de l’homme dans l’optique du Guide suprême de la Révolution Islamique II
Chapitre II: Les Droits de l’homme en Occident
Le sombre dossier des Droits de l’homme, en Occident
Les Occidentaux, qui possèdent un lourd dossier de violations des Droits de l’homme, veulent les enseigner au monde de l'Islam et l’inviter à la paix !
Ceux qui, en vingt ans, ont lancé deux guerres mondiales, ont construit des bombes atomiques et causé la mort de milliers d'innocents en Afrique, en Amérique latine et en Asie, dont les crimes sont inoubliables, personne ne les a oubliés en Inde avec les Britanniques ou en Algérie avec les Français, et les fabricants d'armes chimiques qu'ils ont fournies à Saddam Hussein, aujourd'hui prétendent contrôler l’utilisation des armes chimiques dans le monde ! Comme si le plus grand trafiquant de drogue devenait le chef de la lutte contre la drogue !
La recherche des intérêts personnels sous le prétexte de défense des Droits de l’homme
Aujourd'hui, les services de propagande et les administrations dépendant d'Israël et des Etats-Unis et, en fait des pouvoirs capitalistes et des pilleurs internationaux qui contrôlent souvent les médias, trompent l'humanité, prétendent défendre la démocratie et mentent à 100% quand ils prétendent être les défenseurs des Droits de l’homme. Ces entreprises et ces cartels internationaux n’ont pas le moindre respect pour les droits des pays et les droits de l'Humanité.
La femme dans la vision occidentale
En Europe et dans les pays occidentaux, il y a peu de temps que les femmes possèdent des droits économiques indépendants. Au début du XXe siècle, malgré toutes leurs prétentions, avec l'imposition d'une nudité et d'une mixité croissante et sans limite, présentées comme un honneur fait aux femmes et un signe de respect, les femmes occidentales n’avaient même pas le droit de profiter librement de leurs richesses personnelles ! Une fois mariée, elle perdait la propriétaire de ses revenus. La richesse et les revenus d’une femme mariée appartenant à son mari, elle n'avait aucun droit à sa propre possession jusqu'à ce que progressivement le droit de propriété et le droit au travail leur furent attribués au début du XXe siècle. Avant cela, les femmes étaient privées de ces droits élémentaires. Nous en voulons à l'Occident qui a tellement méprisé les femmes jusqu’à aujourd'hui.
Les valeurs de la société américaine
A votre avis, quelles sont ce qu'on appelle les valeurs américaines ? Les Américains présentent des principes qui selon eux sont universels. Ces principes parlent de liberté humaine, de liberté de pensée, de dignité humaine, des Droits de l’homme et de choses semblables, mais est-ce que ce sont les caractéristiques de la société et du gouvernement américain aujourd'hui ? N'est-ce pas ce même gouvernement qui a chassé et massacré les gens de ce continent ? N’est-ce pas ce gouvernement et ses responsables qui ont traité en esclaves des milliers d'Africains, et ont volé les jeunes Africains, garçons et filles, pour s'en servir comme esclaves pendant plusieurs années, et qui ont été à l'origine d'une véritable tragédie humaine ? Aujourd'hui, une des œuvres artistiques sur ce thème est «La case de l’oncle Tom» qui dépeint la vie des esclaves aux États-Unis et depuis près de deux siècles, cette œuvre est toujours d'actualité. Ce sont les réalités de l'Amérique et de son gouvernement, et les particularités du système américain. Cela n'a rien à voir avec la liberté ou l'égalité. De quelle égalité parlez-vous ? Vous n’avez pas encore réalisé cette égalité entre les noirs et les blancs. Même aujourd’hui, dans votre système de sélection, avoir des origines indiennes est un point négatif pour un candidat. Les Américains disent que leurs principes sont universels. Qui êtes-vous pour vous donner le droit de définir des principes universels à l'Humanité ? En fonction de quelle logique sommes obligés d'accepter vos principes, soi-disant universels, et avez-vous de droit de bombarder ceux qui ne les acceptent pas, avec des bombes atomiques ? Cette logique est-elle celle d'une nation libre et d’un gouvernement qui croit vraiment à la dignité humaine ?! Vous ne faites que mentir à l'humanité ?!
Le mensonge des "avocats" des Droits de l’homme
Qui ignore que le slogan de défense des Droits de l’homme et de Démocratie, répété à maintes reprises par la Maison blanche, n’est qu’une tromperie et un honteux mensonge ? Le régime américain qui a causé tant d’assassinats, a organisé la plupart des mouvements contre les Etats indépendants d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud, et protège des dictatures imposées par coups d’état.
C'est lui qui a envoyé le plus d'armes meurtrières dans le monde, qui a formé les plus dangereux terroristes et leur a donné des missions, qui a assassiné le plus de civils, qui a privé la plus opprimée des nations du monde, la Palestine, de ses droits les plus légitimes et soutient un des régimes les plus féroces dans le monde, Israël, depuis des décennies. C’est encore ce régime qui a protégé le régime corrompu et tyrannique des Pahlavi et organisé dans les domaines économiques, militaires et politiques les plus grands complots et les pires trahisons contre la nation iranienne, et qui accuse aujourd’hui le système démocratique, indépendant et tolérant de l’Iran, de soutenir le terrorisme, de violer les Droits de l’homme et de produire et de vendre des armes !
Depuis 1945, le gouvernement américain a participé à des coups d'état pour renverser quarante gouvernements indépendants qui n'étaient pas liés aux Etats-Unis et, dans vingt cas, avec des interventions militaires ! Sans exception, ces interventions étaient accompagnées d'assassinats, de massacres et de grandes catastrophes. Parfois ils ont réussi et parfois ils ont échoué. Ce fut le bombardement atomique au Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale, puis le Vietnam, avec ces combats sanglants et ces catastrophes humaines inoubliables, qui a finalement abouti à un échec des Etats-Unis, puis le Chili et l’Iran le 28 Mordad, où un officier américain était venu à Téhéran pour réaliser un plan qu'ils ont eux-mêmes dévoilé, et dont les documents ont été publiés et sont actuellement disponibles, et d'autres complots dans plusieurs autres endroits.
Ce sont les grandes entreprises financières, les grands capitalistes américains, les pouvoirs hégémoniques, les groupes sionistes influents, les figures politiques manquant de moralité et de réflexion, qui dirigent ce courant et causent de tels problèmes. C’est un dossier très lourd et un passé honteux. Ce n’est pas une chose sans importance.
Pour eux, ni les massacres, ni la destruction des richesses, ni la violation de la justice ni d'autres catastrophes humaines ne sont importants, et aucun de ces problèmes ne les arrête. Mais, pour sauver les apparences, ils ont recours à l’arsenal médiatique et à la propagande pour faire entendre "la voix la plus forte" (c'est une interprétation correcte), pour contrôler l'opinion publique et dissimuler ces catastrophes humaines, et pour se faire passer pour des « partisans de la paix, de la démocratie et des Droits de l’homme ».
Pendant le mandat présidentiel de Bush père, l'oppression contre des Noirs a été si forte qu’elle a causé des émeutes énormes dans plusieurs États américains, et quand la police n'en sortait plus c'est l'armée qui est entrée en scène.
Le Président suivant a fait bruler vifs plus de quatre-vingts personnes de la secte de David, un groupe de chrétiens opposés à la politique du gouvernement américain, qui s’étaient rassemblées dans une maison qui fut encerclée par la police et brulée brûlée aux yeux de tous, hommes, femmes et enfants, mais ils n’ont fait aucune attention à cela ! Voilà leur conception des Droits de l’homme !
A l'époque de Bush fils, au Nord de l’Afghanistan - occupé par les Américains – en plus des bombardements des villes, plusieurs prisonniers ont été mitraillés et tout le monde en a entendu parler. Mais l’impérialisme médiatique interdit que de telles nouvelles soient diffusées et que le monde en soit informé.
La violation des Droits de l’homme aux Etats-Unis, par les Américains, est la pire dans le monde toutefois ils accusent le monde entier, la nation, le gouvernement et le régime iraniens de violations des Droits de l’homme ! Le drapeau des Droits de l’homme est aux mains de leurs violeurs.
L’Europe et la violation des droits de l’homme
Le siècle précédent, les gouvernements européens ont commis le plus grand nombre de violations des Droits de l’homme. Si quelqu’un regarde ce qui s'est passé, ces centaines dernières années, il verra que les Européens ont causé au moins deux guerres mondiales qui ont causé des désastres. Les conséquences néfastes de ces deux guerres mondiales appartiennent au passé mais plus récemment, qui a construit des usines d'armes atomiques en Irak et a fait de ce pays une menace pour la région? Qui a créé des usines d'armements chimiques qui ont été à l'origine de toutes ces catastrophes ? Les pays européens ! Qui justifie et planifie les crimes d'Israël sinon les pays occidentaux ?
Les Droits de l’homme à l’anglaise
Les Britanniques se présentent dans le monde comme les partisans de la tolérance et de la paix. L’opinion publique a bien constaté la tolérance anglaise en Irak ! Ils sont entrés avec des fusils dans les maisons des Irakiens, ont anéanti la sécurité de ce pays, ont fait pleurer des petits enfants, ont répondu par les armes aux protestations du peuple, à Bagdad, à Mossoul et dans d'autres villes que nous ignorons. C’est ce qu’ils nomment la Démocratie, les Droits de l’homme et la philanthropie ! Il faut tirer des leçons de ces évènements.