Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.

Au front des combats

0 votes 00.0 / 5

Au front des combats

La vie de l'imam Ali (paix soit sur lui) jusqu'au décès du Prophète (prières et paix soient sur lui) comprend de nombreux événements et incidents, notamment les grands sacrifices de sa part au front des combats. Après la migration à Médine, le Prophète de l'islam (prières et paix soient sur lui) a mené vingt-sept expéditions contre les polythéistes, les Juifs et les rebelles, et l'imam Ali (paix soit sur lui) a participé à vingt-six de ces expéditions. Seule l'expédition de Tabouk, en raison de la sensibilité de la situation, qui faisait craindre que les hypocrites ne commettent des actes de sabotage au centre du gouvernement islamique en l'absence du Prophète (prières et paix soient sur lui), a, sur ordre du Prophète (prières et paix soient sur lui), resté à Médine. Une expédition (on appelle ainsi les batailles où le commandement de l'armée islamique était assuré par le Prophète (prières et paix soient sur lui).

Le visage de l'imam Ali (paix soit sur lui) lors de la bataille du fossé

Le plus grand événement de la cinquième année de l'Hégire fut l'incident de la bataille du fossé. Les services de renseignement du Prophète (paix soit sur lui) ont rapporté que

Plus de dix mille personnes, issues de différentes tribus, se sont déplacées de La Mecque vers Médine pour renverser l'islam et les musulmans. Le Prophète (paix soit sur lui) a immédiatement consulté les dirigeants musulmans.

Parmi eux, Salman a proposé de creuser un fossé le long des entrées de Médine, et cette proposition a été acceptée.

L'un des soldats ennemis a pénétré dans les rangs de l'islam. C'était Amr ibn Abdoud, un héros arabe inégalé, qui fut affronté par mille hommes de guerre.

Il a appelé à la bataille avec des cris répétés. L'imam Ali (paix soit sur lui), avec l'autorisation du Prophète (paix soit sur lui), s'est précipité vers le champ de bataille d'Amr ibn Abdoud ! Lorsqu'il se retrouva face à Amr, une violente confrontation eut lieu entre Ali (paix soit sur lui) et Amr. La poussière soulevée par leurs pieds les recouvrit.

Jabir ibn Abd Allah al-Ansari dit : J'ai soudain entendu les cris de gloire d'Ali (paix soit sur lui), et j'ai compris qu'Ali (paix soit sur lui) avait tué Amr.

La mort de ce héros par la main de l'imam Ali (paix soit sur lui) a permis la victoire de l'armée musulmane. Et le Prophète (paix soit sur lui) a déclaré à ce sujet : La force d'Ali dans la bataille du fossé contre l'ennemi était supérieure à la valeur de l'adoration des djinns et des humains.

Hadith sur le sabot cassé et l'avertissement du Prophète swt

Au cours de l'incident de la paix de Hudaybiya, au début, Suhayl ibn 'Amr avec deux ou trois représentants des polythéistes ont proposé d'ajouter une autre clause au traité de paix, et ils ont dit : « Un groupe de personnes méprisables de notre religion est venu vers vous et s'est converti à l'islam. Ils doivent nous être remis. »

Le Prophète swt a été très en colère contre cette proposition et leur a dit :

« O groupe de Quraysh, abandonnez cette affaire, ou je vous enverrai un homme dont Dieu a éprouvé le cœur par la foi, pour vous décapiter. »

Les personnes présentes ont demandé au Prophète swt: « Qui est cet homme ? » Le Prophète swt a dit : « C'est celui qui répare actuellement mes chaussures. »

Le noble Ali psl a dit : « À ce moment-là, j'étais assis dans un coin et je réparais les chaussures du Messager de Dieu swt. »

Ensuite, le Prophète swt s'est levé et a dit : « Celui qui ment intentionnellement à Ali psl, qu’il prenne place dans le feu. »

Ajouter votre commentaire

Commentaires des lecteurs

Il n\y a pas de commentaires
*
*

Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.