Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.

La mort du Prophète (psl)

0 votes 00.0 / 5

La mort du Prophète (psl)

 

Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), le dernier des prophètes divins, après vingt-trois ans d’efforts pour la cause de la mission, de la prophétie et de la direction de la Ummah islamique, avec de nombreuses différences et possibilités qui ont été mentionnées dans la date de sa mort, selon la célèbre parole des érudits chiites, est décédé le lundi 28 du mois de Safar, dans la onzième année de l’Hégire, après quatorze jours de maladie et d’ennui. La mosquée qu’il avait établie a été lavée et enveloppée par l’Imam Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et enterrée.
Dans les derniers jours de sa vie, l’Imam (as) avait l’habitude de conseiller à ses compagnons d’aider l’armée d’Oussama bin Zayd, mais certains de ses proches ont désobéi et l’Imam les a maudits. Ils les ont chassés loin d’eux. L’Imam (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a donné son armure, son épée, son anneau et son sceau à Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui a fait des volontés.

 

1. Date du décès



Après vingt-trois ans de prédication, d’efforts et de transmission du message divin, et après de nombreux hauts et bas sur le chemin de l’accomplissement de sa grande mission, le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a finalement finalement, le lundi 28 du onzième mois de Safar (à la date de la mort du Saint Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), il y a une grande possibilité et c’est selon la célèbre parole des savants chiites après Il est décédé pendant quatorze jours de maladie et d’ennui et a été enterré dans sa résidence à côté de la mosquée qu’il avait établie.


2. Les derniers jours de la vie du prophète



La nuit précédant sa grave maladie, alors qu’il tenait la main d’Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) s’est rendu au cimetière d’al-Baqi' avec un groupe de personnes pour demander pardon et a envoyé des salutations aux gens des tombes et leur a demandé pardon pendant longtemps. Puis il dit à Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Gabriel avait l’habitude de me présenter le Coran une fois par an, mais cette année, cela a été fait deux fois, et il n’y a aucune raison pour cela à moins que mon temps ne soit proche. » 
Alors il dit à Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Si je meurs, tu me laveras. » Dans un autre hadith, il est mentionné que « Il dit : 'Celui à qui j’ai fait une promesse, qu’il l’accomplisse et qu’il m’informe de celui à qui je suis redevable.' » 

 

2.1 - Prévention des innovations


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), qui était apparemment bouleversé par les actions répugnantes de certaines de ses épouses et compagnes et par les transgressions de certains de ses compagnons, a dit : « Ô gens, le feu de la fitna s’est allumé et la fitna s’est transformée comme des fragments d’une nuit sombre, et vous n’avez aucune excuse contre moi, car je n’ai rendu licite que ce que le Coran a rendu licite, et je n’ai rien interdit que ce que le Coran a interdit. » 


2.2 Ordonner l’aide de l’armée d’Oussama


Après cet avertissement, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se rendit à la maison d’Umm Salamah et y resta deux jours, et ils dirent : « Ô Allah, témoigne que j’ai transmis la vérité. » 
Puis le Prophète (sur lui la paix et le salut) se rendit chez lui et convoqua un groupe de personnes en disant : « Ne vous ai-je pas ordonné d’aller avec l’armée d’Oussama ? Pourquoi n’y êtes-vous pas allé ?
Abou Bakr a dit : « J’y suis allé, mais je suis revenu pour renouveler mon vœu. » 'Umar dit : « Je n’y suis pas allé, parce que je ne pouvais pas attendre pour demander aux caravanes de ton sujet. » 
Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) fut très bouleversé par leur transgression et en même temps, il se rendit à la mosquée et dit aux manifestants : « Qu’est-ce que j’entends dire au sujet de l’ordre d’Oussama ? Vous aviez l’habitude de calomnier l’ordre de son père auparavant, par Allah, il était digne du commandement de l’armée et son fils Oussama est également digne de cette tâche. » Dans son lit de malade, le Prophète (psl) disait régulièrement à ses visiteurs de déplacer l’armée d’Oussama. 

 

2.3 Maudire les contrevenants


Le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Exécutez l’armée d’Oussama ». « Ici, il a maudit les violateurs de l’armée d’Oussama. » 


2.4 - Demander un stylo et un stylo


Après avoir maudit les transgresseurs, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’évanouit et toutes les femmes et tous les enfants pleuraient. Quelques instants plus tard, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) reprit ses esprits et leur ordonna de lui apporter un stylo et un médicament pour écrire quelque chose dessus afin que vous ne vous égariez jamais par la suite. 'Umar a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été vaincu par la maladie, alors retournez, car il est dans l’illusion. » Le Coran est avec vous, le Livre d’Allah vous suffit. Certains des participants n’étaient pas d’accord avec l’opinion d’Omar et d’autres ont pris son parti, et le Prophète (sur lui la paix et le salut) a été très contrarié par leur désaccord et leurs paroles audacieuses et a dit : « Lève-toi et éloigne-toi de moi. » 


3. La volonté du prophète dans les derniers instants


Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) se tourna vers l’Imam Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en présence de la foule et le conseilla et lui dit : « Approche-toi, puis il donna à Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) son armure, son épée, son anneau et son sceau et lui dit : « Rentre chez toi ». Après quelques instants, sa maladie est devenue grave et quand il s’est rétabli, il n’a pas vu Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Il dit à ses épouses : « Que mon frère et mon compagnon viennent », ils dirent à Abou Bakr, et il vint, et le Prophète (sur lui la paix et le salut) répéta la phrase. Cette fois-ci, ils allèrent voir 'Umar et 'Umar vint, mais le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : « Que mon frère et mon compagnon viennent », Umm Salamah dit : « Il veut Ali (paix et bénédiction soient sur lui), dis-lui de venir ».  Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est venu et ils se sont parlé en privé et au téléphone pendant un moment. Quand ils ont demandé à Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qu’a dit le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ?
Il répondit : « Il m’a enseigné mille chapitres de connaissance, dont chacun d’eux ramifiait mille autres chapitres, et il m’a recommandé ce que je ferais. » 
En même temps, le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit à plusieurs reprises : « Nous pensons que Mohammed est le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) et c’est son excuse. »


4. Demander pardon aux gens


Dans ses derniers jours, il a demandé à Bilal d’amener des gens à la mosquée, a donné un sermon, puis a demandé aux gens de demander si quelqu’un avait des droits contre lui. Personne ne répondit jusqu’à ce que le Prophète (sur lui la paix et le salut) le répète trois fois jusqu’à ce qu’un esclave nommé « Okasha » se lève et lui demande un droit. Ils préparent un fouet pour se venger du Prophète (sur lui la paix et le salut), mais dès qu’il voulut se venger, il tomba sur le corps du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et se mit à crier et lui pardonna. Je serai au ciel.
Puis il ordonna à Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) de prendre l’argent qui était avec l’une des femmes et de le distribuer parmi les pauvres.
5 - Adieux de Dame Fatima (as) à son père
Dans les derniers instants de la vie du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), Fatima (paix et bénédictions d’Allah soient sur elle) a beaucoup pleuré. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’appela près de lui et lui dit certaines choses : « Fatima (paix et bénédiction soient sur elle) pleura intensément, puis elle lui dit quelque chose : Hazrat Zahra sourit. En réponse aux questions des autres, il a dit qu’au premier moment, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Je mourrai dans cette douleur » et à propos de son bonheur et de son sourire, il a dit : « Vous êtes la première personne de mon Ahl al-Bayt (paix et bénédictions d’Allah soient sur eux) à me rejoindre » et c’est pourquoi j’ai souri.


6 - Le moment de la mort


Dans les derniers instants de la vie du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), sa tête était sur les genoux de l’émir al-Mu’minin (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). 
Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est mort, le deuxième calife, pour une raison quelconque, criait à l’extérieur de la maison que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) n’était pas mort et qu’il était allé à son Dieu comme Jésus, pendant ce temps, l’un des compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a récité le verset suivant :
"Et Mohammed n’est rien d’autre qu’un Messager devant lequel les Messagers sont passés, s’il meurt ou s’il est tué... 


7. Le suaire et l’enterrement du Prophète


Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lava le corps du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et l’enveloppa, parce que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) avait ordonné que la personne la plus proche le lave et cette personne n’est autre qu’Ali, puis il ouvrit le visage du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) tandis que le flot de larmes coulait de ses yeux, et dit :  « Mon père et ma mère, ô Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut), avec votre disparition, le fil de la prophétie, de la révélation divine et de la nouvelle des cieux a été rompu... Si vous ne nous aviez pas ordonné d’être patients, j’aurais tellement pleuré que vous auriez tari la source des larmes.
Il fut ensuite enterré dans une tombe préparée par Abu 'Ubaydah al-Jarrah et Zayd ibn Sahl dans la même pièce où il était mort. 

Ajouter votre commentaire

Commentaires des lecteurs

Il n\y a pas de commentaires
*
*

Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.