Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.

L’histoire de la mort du prophète dans la langue des enfants

0 votes 00.0 / 5

L’histoire de la mort du prophète dans la langue des enfants


Le 28ème jour du mois de Safar est le jour de la mort du dernier prophète de l’Islam, le Prophète Mohammed (psl). Afin d’apprendre à connaître les enfants sur la vie et la mort du Saint Prophète, racontez-leur cette histoire.
L’histoire de la mort du prophète de l’islam, le prophète Mohammed (PSL)
Mes chers enfants, vous avez certainement entendu le nom du dernier prophète, le Prophète Mohammed (PSL) était le prophète du pardon et le dernier prophète de Dieu à inviter les gens à adorer Dieu, qui a enduré beaucoup de difficultés et de difficultés pour le bien de l’Islam, et après 63 ans de vie précieuse passée à adorer Dieu, il est décédé le 28ème jour du mois de Safar. Pour en savoir plus sur la vie du Prophète de la Bonté et l’histoire de sa mort.

 

L’histoire de l’enfance de la mort du prophète


Il y a de nombreuses années, un enfant est né à La Mecque et s’appelait Mohammed. Mohammed était le fils d’Abd Allah et d’Amina, qui a perdu son père avant sa naissance et sa mère à l’âge de six ans, et son grand-père Abd al-Muttalib s’est occupé de lui jusqu’à l’âge de huit ans, bien que son grand-père soit également mort et que Mohammed ait vécu et grandi dans la maison de son oncle Abou Talib.
Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) était de bonne humeur et charitable dès son plus jeune âge, et lorsqu’il atteignit un jeune âge, tous les gens parlèrent de son honnêteté et de son honnêteté et l’appelèrent Mohammed al-Amin.

Mes chers enfants, le Prophète Mohammed (PSL) était une personne agréable et bien élevée, et il avait toujours le sourire aux lèvres, et il ne fronçait jamais les sourcils, ne criait jamais sur qui que ce soit, et ne se comportait jamais violemment avec quiconque. Il était indulgent, pardonnait aux erreurs des autres et se comportait toujours le mieux.
Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) avait l’habitude d’aller à la grotte de Hara tous les jours pour adorer jusqu’au jour où l’ange de Dieu lui apporta un message de Dieu et mentionna qu’il avait été choisi par Dieu comme messager et qu’il devait inviter le peuple à Dieu. Le lendemain, le Prophète (psl) a commencé son travail et a demandé au public de devenir croyants et d’abandonner le culte des statues, des pierres et des bâtons.
Il est intéressant de savoir qu’avant que le Prophète (s) n’appelle les gens à adorer Dieu, ils considéraient et adoraient d’autres choses telles que les statues en bois, les pierres, le soleil et la lune, mais le Prophète a dit aux gens que Dieu est le seul Dieu bon, gracieux et miséricordieux qui a créé tous les êtres humains, la terre et le ciel, et qu’il n’y a pas d’autre dieu que Lui.

 

Le Prophète Mohammed (psl) et les mineurs


Le Prophète (s) a travaillé dur pendant de nombreuses années pour guider le peuple, et de cette façon, il a enduré de nombreuses persécutions et persécutions jusqu’à ce que le nombre de musulmans augmente.
Le Prophète (psl) avait une fille nommée Dame Fatima (a) qu’il aimait beaucoup. Fatima aimait aussi beaucoup son père et l’a toujours respecté.
Hazrat Fatima (PSL) est l’épouse du cousin du Prophète (PSL) et notre premier Imam Ali (AS) et la mère de l’Imam Hassan et Hussein (AS). Le Prophète (psl) avait l’habitude de venir à Fatima (as) tous les jours et de l’embrasser et de dire : « Fatima sent le Paradis. »
Une nuit, Dame Fatima (paix et bénédictions d’Allah soient sur elle) a rêvé qu’elle récitait le Coran, et soudain le Coran est tombé de sa main et elle s’est perdue. Fatima (paix et bénédictions d’Allah soient sur elle) s’est réveillée terrorisée et a parlé de son rêve à son père. Le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô ma fille, ô lumière de mes yeux ! Je suis le Coran que vous avez vu dans vos rêves. Bientôt, je disparaîtrai de toi.
Peu de temps après ce rêve, le Prophète (psl) a progressivement développé des signes de maladie et le Prophète (psl) est resté alité. Rasoul était malade et a passé le dernier jour difficile de sa maladie et de sa vie dans ce monde au lit.
Ali (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), Fatima (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et leurs enfants étaient assis à côté du Saint Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et Fatima (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) versait des larmes. Le Prophète a appelé sa Fatima et lui a parlé, d’abord Dame Fatima a commencé à pleurer et le Prophète lui a parlé à nouveau, puis Dame Fatima (paix et bénédictions d’Allah soient sur elle) a souri.
Les gens qui étaient là ont demandé à Dame Fatima : « Pourquoi avez-vous pleuré d’abord et ensuite souri ? Fatima (paix et bénédictions d’Allah soient sur elle) répondit : « Pour la première fois, mon père a dit : « Bientôt, je te quitterai et je quitterai ce monde. » J’ai été attristé par cette nouvelle. La deuxième fois, il a dit : « Chère Fatima ! Dans ce monde-là, tu es le premier à venir à moi », et j’en étais très heureux.

 

L’histoire de l’enfant sur la mort du prophète


Mes chers enfants, le Prophète (psl) était très respectueux des droits et des salaires des gens, donc dans les derniers jours de sa vie, il est venu à la mosquée pour dire au revoir aux gens et a dit aux gens : « Ô gens ! Que celui qui a un droit contre moi vienne et qu’il m’enlève son droit. Si j’ai pris le droit de quelqu’un, qu’il me le dise afin que je puisse le lui rendre.
Tout le monde se tut quand quelqu’un se leva et dit : « Ô Messager d’Allah ! Un jour, alors que vous vous promeniez dans notre allée, vous aviez un bâton à la main pour faire avancer votre cheval, mais ce bâton m’a frappé à l’épaule.
Notre grand prophète, bien qu’il fût un prophète de Dieu et qu’il occupât une position élevée, ne s’affligea pas à cause des paroles de cet homme et déclara : « Ô homme ! Approchez-vous, prenez ce bâton et faites ce que je vous ai fait, vous le faites pour moi. L’homme s’approcha, mais ses larmes coulèrent et le corps pur du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sentait comme une fleur du ciel.
Dans les derniers jours, le Prophète (psl) a dit aux gens : « Je vais vers vous, mais prenez garde à votre religion, prenez bien soin de votre religion et ne la laissez pas périr. »
Je vous confie deux choses, l’une est le Coran et l’autre est ma famille, alors protégez bien ces deux fiducies et demandez ce que vous voulez, uniquement de ces deux choses, c’est-à-dire de ma famille et du Coran, afin que vous ne vous égariez pas. Mes chers amis, notre bon Messager est décédé le 28ème jour de Safar, et chaque année, le 28ème jour de Safar, nous pleurons la disparition de notre grand Prophète.
De bons enfants et des fleurs ! Le Saint Prophète (PSL) est la meilleure personne que nous puissions apprendre de ses actions et de ses comportements. Dans le Coran, Dieu nous dit de regarder le Messager dans toutes les affaires et d’essayer d’être bons et de bonne humeur comme le Messager. En fin de compte, nous présentons nos condoléances à vous tous, mes chers petits, qui êtes des amoureux et des disciples du Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).

Ajouter votre commentaire

Commentaires des lecteurs

Il n\y a pas de commentaires
*
*

Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.