Les premiers jours de Rabi' al-Awwal, devons-nous nous réjouir ou pleurer ?
Les premiers jours de Rabi' al-Awwal, devons-nous nous réjouir ou pleurer ?
Certaines personnes tentent de piéger les premiers jours du mois de Rabi dans une nouvelle dichotomie, et il est clair que ces dualisations sont en fait en train de déchirer le corps de la société, devons-nous nous réjouir ou pleurer ces jours ? Félicitations ou condoléances ?
L’argument de ceux qui disent que le deuil de Muharram et de Safar doit se poursuivre dans les premiers jours du mois de Rabi' al-Awwal est que des événements et des événements amers se sont produits ces jours-ci et que la maison de la révélation a été enhardie.
Ceux qui félicitent et félicitent ces jours-ci soutiennent que Muharram et Safar, qui est le mois de deuil, sont terminés et que nous devrions nous tourner vers un autre mode de vie, c’est-à-dire le bonheur !
Les deux arguments sont faibles. Si je devais établir une décennie et un sanctuaire pour les calamités des Ahl al-Bayt (as), en fait, nous devrions le faire pendant 365 jours de l’année, tels que la bataille de Badr, la bataille d’Uhud, la bataille de Khaybar, la bataille de Siffin, la bataille de Jamal, la bataille d’Ahzab, l’audace quotidienne de Harun contre l’Imam Kazim (as), les nombreuses audaces d’al-Mutawakkil contre l’Imam al-Hadi (as), les attaques et les dommages de Mansur Dawanqi sur l’Imam Sadiq (as), etc. Mes soixante-dix masnavi deviennent du papier. C’est-à-dire qu’il y a plusieurs événements tous les jours de l’année. Je ne dis pas qu’il ne faut pas se souvenir de ces incidents, mais en passant, il faut tous les dire et en raconter les leçons et les points. Mais deux questions :
Tous les événements historiques de ces jours-ci sont-ils des événements amers et tristes ?
Le deuil est-il la seule façon d’aimer les Ahl al-Bayt (as) ?
Certaines personnes pensent que nous ne pouvons approcher les Ahl al-Bayt (a) qu’en pleurant et en pleurant. Ou même certaines personnes pensent que plus nous sommes misérables, plus les Imams nous regardent. Non, c’est faux. En décrivant Dieu Tout-Puissant, le Saint Coran mentionne à la fois le rire et les pleurs, et bien sûr, le rire prime sur les pleurs : « Et C’est Lui qui rit et qui pleure » (Najm : 43)
** Expliquant qu’au début de Rabi' al-Awwal, de grands événements historiques et de construction de la civilisation ont eu lieu, dont le plus important a été la migration du Prophète (psl) de La Mecque à Médine. Aussi, le repos d’Amir al-Mu’minin (as) dans le lit du Prophète (psl), qui a pris un grand risque, a ouvert la voie à ce grand mouvement historique et décisif.
Pourquoi ne parlons-nous pas de ces choses, pourquoi n’établissons-nous pas une décennie et une occasion pour ces grands événements qui ont donné honneur et gloire à l’Islam ? Il ne faut parler que d’audace ?
Selon le texte de la déclaration de la deuxième étape de la révolution, aujourd’hui, la Ummah islamique et sous la bannière du cher Iran sont sur le chemin de l’établissement d’une nouvelle civilisation islamique, et ce qui est la lumière de ce chemin, ce sont ces événements bénis.
Par conséquent, il n’est pas correct que, depuis que Muharram et Safar sont terminés, ils vont au bonheur et ne parlent pas des enseignements historiques et importants de cette période, mais les événements historiques ne sont pas seulement des calamités et de l’audace.