Événements à l’époque de la naissance du Prophète (psl)
Événements à l’époque de la naissance du Prophète (psl)
Que s’est-il passé lorsque le Prophète (s) est né ?
Au moment de la naissance du Prophète (s), de grands événements ont eu lieu, et de nombreux historiens ont mentionné les événements suivants comme coïncidant avec sa naissance :
1. L’Ivan de Kasra à Mada’in a tremblé et son 13e ou 14e congrès s’est effondré.
2. Le temple du feu de Fars, après mille ans, a été éteint.
3. Le lac Saveh s’est asséché.
4. Les idoles sont toutes tombées face à face.
5. Une lumière a brillé qui a illuminé l’atmosphère de La Mecque.
6. Les démons, qui jusqu’à ce moment s’étaient frayé un chemin vers le monde supérieur et avaient entendu les voix des anges, ont été rejetés pour toujours.
Bayhaqi écrit à propos des événements de la nuit de la naissance du Prophète :
La nuit de la naissance du Prophète, le porche de Kasra trembla et fut vaincu et ses quatorze congrès s’effondrèrent. Le temple du feu du Fars, qui était constamment allumé, a été éteint.
Le lac de Saveh s’assécha et le grand prêtre rêva que de robustes chameaux avec des chevaux arabes traversaient le Tigre et se dispersaient dans le pays d’Iran.
En plus des événements mentionnés par Bayhaqi, Ibn Shahr Ashub mentionne d’autres incidents de l’Imam Sadiq (as) qui a dit : « Au moment de la naissance du grand Prophète, les idoles sont tombées à terre... Il n’y avait plus de roi jusqu’à ce que sa couronne soit renversée et que sa langue soit coupée ce jour-là. Les prêtres étaient détachés de leur savoir. . Cette nuit-là, une lumière a émergé de la terre du Hedjaz et s’est répandue et s’est répandue vers l’est.
Notes
[1] . Tarikh al-Ya’qubi, vol. 2, p. 55.
[2] . Abu’l-Fadl Bayhaqi, Dala’il al-Nabuwwa, traduit par Mahmud Mahdavi Damghani, vol. 1, p. 99.
[3] . Ibn Shahrashub, Al-Manaqib, vol. 1, p. 30.