Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.

Quelle a été la cause de la mort de Dame Ma’suma (a) quand elle était jeune ?

0 votes 00.0 / 5

Quelle a été la cause de la mort de Dame Ma’suma (a) quand elle était jeune ?


Cela fait 17 ans que son frère l’Imam Reza (AS) a été emmené de force de Médine à Merv et que les agents l’ont convoqué dans sa capitale sous le titre de tutelle, à cette époque c’est l’an 200 AH, l’adieu douloureux et brûlant que l’Imam Reza (AS) fait pleurer tout le monde lorsqu’il quitte Médine pour Merv, tout le monde sait qu’ils ne verront pas l’Imam après ce voyage de non-retour.
Par conséquent, il ne s’est pas écoulé une année que Hazrat Masoumeh (PSL) et un certain nombre de ses frères se sont rendus au Khorasan avec le désir de rencontrer son frère et de partir pour le Khorasan, mais la main du destin a pensé à un autre plan, quand elle atteint Saveh, elle tombe malade, il est mentionné dans certains récits qu’il y a un affrontement entre les compagnons du Prophète (PSL) et les responsables gouvernementaux qui étaient contre les Ahl al-Bayt (AS) et certains de ses compagnons sont tués Ils le sont.
À Saveh, ils demandent à quelle distance se trouve Qom, et ils disent : « 10 farsakhs », il veut être emmené à Qom, parce que les chiites de Qom sont des partisans des Ahl al-Bayt (as) et les Ash’aris respectent cette famille, et il a entendu dire par son père, Musa ibn Ja’far (as), que Qom est le centre de nos chiites.

 

Lorsqu’il arrive à Qom, un certain nombre de notables et de personnalités éminentes de Qom se précipitent pour l’accueillir, Musa ibn Khazraj al-Ash’ari est à l’avant-garde des réceptionnistes, il va de l’avant et prend les rênes de la fille de Musa ibn Ja’far (a) et l’emmène chez lui, Musa ibn Khazraj a l’honneur de recevoir la fille de l’Imam pour seulement 17 jours.
Maintenant, l’état de cette dame se détériore et le 10ème jour de Rabi' al-Thani 201 AH, elle quitte le monde pour la demeure éternelle de l’au-delà, et sur l’ordre de Musa ibn Khazraj, elle est baignée et enveloppée et transférée sur un morceau de terre à Babylone qui appartient à Moïse pour l’enterrement.
Ils ont creusé une cave où enterrer le corps de ce Bibi, il y a une dispute entre la famille et les proches de Musa bin Khazraj pour savoir qui doit prendre le corps de Hazrat Masoumeh et le mettre dans la tombe, finalement ils décident que le vieux et fidèle serviteur qu’ils ont, a mis son corps dans la tombe, mais à ce moment leurs yeux rencontrent deux cavaliers masqués qui sont de l’autre côté de la tombe. Les cavaliers se dépêchent, car les deux cavaliers s’approchent du cadavre, descendent et prient pour lui, entrent dans la cave, y déposent le corps et l’enterrent, puis ils sortent et partent sans dire un mot à personne, et personne ne sait qui sont ces deux cavaliers inconnus.

Hujjat al-Islam wal Muslimeen Husayn Ansariyan dit à ce sujet : « C’est à cause de l’intérêt intense que Ya fils du Messager d’Allah ! Votre sœur Hazrat Masoumeh (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) vous disait qu’ils étaient partis de Médine, qu’ils étaient venus, qu’ils étaient entrés en Iran, que la distance, les déserts, les routes avaient tué votre sœur, qu’il était arrivé à Saveh, qu’il était tombé malade, que les femmes de Saveh lui avaient dit que si tu avais une volonté, nous étions prêts à agir, il a dit : Emmene-moi à Qom, quand il est entré à Qom, il n’a pas vécu plus de quelques jours et est mort. Ô fils du Messager d’Allah ! Ta sœur a mis ta sœur dans une telle détresse qu’elle n’a pas atteint la frontière et est décédée sans te voir, c’était ta sœur, elle n’a goûté que la douleur de la séparation, et c’était la séparation d’une seule personne, mais qu’a fait ta tante Zainab (paix et bénédictions d’Allah soient sur elle) de ces lourdes calamités qui les ont frappées ?!

Ajouter votre commentaire

Commentaires des lecteurs

Il n\y a pas de commentaires
*
*

Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.