Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.

Indicateurs du mode de vie islamiqueÉlever des enfants

0 votes 00.0 / 5

Indicateurs du mode de vie islamiqueÉlever des enfants 

 

L’un des aspects de la vie de Dame Fatima Zahra (PSL), qui est très brillant et agréable, est la « dimension éducative » de sa vie. Ce qui peut assurer les mères et leurs enfants en matière d’éducation, c’est d’agir selon la conduite et le comportement pratiques et scientifiques de Fatima Zahra (PSL). De plus, toute la grandeur et la gloire qui se manifestent le mieux dans la vie des enfants de Fátima sont révélatrices de l’éducation rayonnante, de la pureté et des enseignements précieux de cette dame exemplaire (Rezaei, 2009 ; Madani Bajestani, 1997).

Dame Fatima (a) a accordé une attention particulière à l’éducation complète de ses enfants, et dans son éducation physique, elle a prêté attention au développement du corps de ses enfants, à leur santé et à leur nutrition. Elle-même allaitait ses enfants et parfois ne mangeait pas elle-même pour que son mari et ses enfants puissent manger, et lorsque les enfants de l’Imam tombaient malades, elle demandait au Prophète (s) de prier pour leur santé. Dans le domaine de l’éducation spirituelle et émotionnelle, la fille du Prophète (s) ne refusait pas l’amour et l’affection d’une mère à ses enfants malgré les difficultés de la vie, et s’occupait elle-même de leurs affaires, jouait avec eux et leur récitait de la poésie pour enfants avec des concepts politiques, sociaux et idéologiques. Dame Fatima al-Zahra (a) était préoccupée par le bon développement de ses enfants et leur sort et a même conseillé à Ali d’épouser Imama, la nièce de Fátima, parce qu’Imama était gentille avec ses enfants comme Fatima. Honorer et respecter les enfants et observer la justice et l’égalité entre eux étaient d’autres caractéristiques de sa carrière éducative. L’éducation religieuse et spirituelle des enfants est beaucoup plus importante que les autres aspects de l’éducation, car l’objectif principal de l’éducation des enfants est d’aller vers la servitude. Dans le parcours éducatif de Fátima, l’encouragement des activités de culte était également d’une importance particulière. Dans ce travail, en plus de la guidance verbale, il était également considéré comme un modèle digne de ses enfants par son comportement pratique et leur enseignait des concepts tels que le sacrifice, le centrage sur Dieu et la confiance en Dieu dans tous les domaines de manière pratique. Hazrat Fatima (PSL) considère l’éducation comme un moyen transformateur, constructif et de sauver l’humanité des dangers et des complications. Il sait que le secret du progrès et de la dégénérescence de l’individu et de la société peut se résumer à l’ombre de l’éducation. C’est une société avancée dont l’éducation est avancée et un peuple dégénéré dont l’éducation est dégénérée, et il croit que ce sont les mères qui préparent le terrain pour que leurs enfants deviennent célestes

Nutrition des enfants

Le lait maternel est l’un des facteurs qui a un grand impact sur la vitalité mentale et physique des enfants et qui cause le bonheur ou la misère d’une personne. En regardant attentivement la vie de Hazrat Zahra (PSL), nous constatons que la question de l’alimentation des enfants était exactement ce qui l’intéressait. Parfois, Fatima Zahra (paix et bénédictions d’Allah soient sur elle) nourrissait l’estomac de ses enfants au détriment de sa faim. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses prières et prières pour ses voisins ont placé les enfants dans une atmosphère d’adoration et de servitude. Il ne laissait pas les enfants dormir le soir, et s’ils dormaient, il les réveillait, c’était le moment où les prières devaient être exaucées, et il les gardait également éveillés la nuit avec de la nourriture légère.

Ajouter votre commentaire

Commentaires des lecteurs

Il n\y a pas de commentaires
*
*

Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.