La bonne éducation d’un enfant se fait par la méthode, pas par les moyens
La bonne éducation d’un enfant se fait par la méthode, pas par les moyens
Dans l’école de l’Islam et des Ahl al-Bayt (as), la question principale de l’éducation est le centre le plus important de l’éducation familiale et les axes d’éducation les plus précis sont cinq choses. La famille de Hazrat Fatima Zahra (AS) est le meilleur exemple d’une famille céleste et elle est sans aucun doute une enseignante et une enseignante de l’humanité. Dans le verset 33 de la sourate Al-Ahzab, Dieu dit : « Mais Allah veut aller vers toi al-Rajis Ahl al-Bayt et te purifier », cette famille est la famille la plus pure, la plus haute et la plus parfaite, dans cette famille Fatima Zahra est la pièce maîtresse, donc Dieu Tout-Puissant présente tout le monde dans le noble hadith de Kisa avec l’accent de Dame Fatima : « Fatima et ses pères et ses maris et fils », un enseignant à propos duquel le Prophète (psl) dit : « Fidaha Abuha », une enseignante dont le mari Amir al-Mu’minin (AS) fait l’éloge, une enseignante dont les enfants sont « Sayyidan Shabab Ahl al-Jannah ». Que pensez-vous que Hazrat Fatima a fait pour que les choses soient dites d’elle ? Dans une petite maison avec le moins d’installations, il a montré le plus d’exploitation dans la famille, ce qui signifie qu’une bonne éducation n’est pas basée sur les installations, mais l’éducation nécessite la bonne méthode.
La méthode éducative de Hazrat Fatima Zahra (AS) est introduite sous cinq formes, qui devraient être réfléchies sur la question de savoir si nous pouvons vraiment agir comme cette noble dame dans l’éducation des enfants ou non, ce que je crois que nous pouvons certainement faire, et si nous ne le pouvions pas, Dieu n’en aurait pas fait notre modèle. D’entrée de jeu, je dois dire que le sens voulu du mot éducation dans cette discussion est réglementation. La première méthode d’éducation de Hazrat Zahra est « la régulation de l’amour ». Lorsqu’une personne est bien formée pour ne pas aller aux extrêmes en amour. Aujourd’hui, certaines de nos familles ont soit beaucoup d’amour, soit un manque d’affection, ce qui provoque des faiblesses chez leurs enfants, en fait, la plupart des problèmes de la société sont dus soit à trop d’amour, soit à un manque d’affection.
L’Imam Ali (as) dit : « Un croyant est une personne dont l’amour est pour Dieu, la haine pour Dieu, qui le prend pour Dieu et l’abandonne pour Dieu » (Ghurar al-Hakam, vol. 2, p. 37, 1742). L’Imam Sadiq (as) a également dit : « La foi est-elle autre chose que l’amour et la haine ? » Nous devons donc ajuster notre amour.