Culte la nuit de noces de Fatima Zahra (paix sur elle)
Culte la nuit de noces de Fatima Zahra (paix sur elle)
Lorsqu’il vit sa femme pleurer la première nuit du mariage d’Amir al-Mu’minin, il demanda la raison. Fatima (paix soit sur elle) a dit : « Je me suis souvenue de mon état à la fin de ma vie et du monde de la tombe, car le transfert de la maison de mon père à la mienne m’a rappelé mon transfert vers la tombe. » Je jure devant Dieu, prions en ces premières heures de notre vie et adorons Dieu ce soir.
Fatima Zahra (paix sur elle) dit :
و إنّما فكرت في حالي و أمرى عند ذهاب عمرى و نزولي في قبري، فشبهت دخولي إلى فراش عزى و فخرى، كدخولي لحدي و قبري، و أنا أسألك يا ابن العم بحق محمّد إلا ما بلغتني قصدي و اربى و قمت بنا إلى محرابنا نتعبد في هذه اللّيلة
Générosité
Lorsque les Arabes bédouins se convertirent à l’islam, ils étaient si pauvres que le Messager d’Allah (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) dit : « Qui lui donnera la nourriture afin que je puisse être un garant que Dieu lui donnera la piété ? »
Salman Farsi se leva pour préparer à manger pour les nouveaux Arabes musulmans, regarda la maison de Fatima et dit : « S’il y a quelque chose de bon, c’est chez Fatima. » Il a dit : « Je suis Salman al-Farsi », et il a demandé : « De quoi avez-vous besoin ? » expliqua Salman Jaryan.
Fatima (paix soit sur elle) dit : « Ô Salman ! Par la vérité du Dieu qui a envoyé le prophète Muhammad comme prophète, nous n’avons pas mangé depuis trois jours, Hasan et Husayn me trouvent des excuses à cause de leur faim, ils ont dormi comme deux poussins, mais en même temps, quand le bien vient à ma porte, je ne le rejetterai pas, ô Salman ! Prends cette chemise à moi et apporte-la à Siméon le Juif et dis-lui : Fatima, la fille de Muhammad, dit : Prends cette chemise et donne-moi un mana de dattes et un mana d’orge en échange, afin que je puisse la payer plus tard avec la volonté de Dieu.
Salman prit la chemise et, après être venu voir Siméon le Juif, il lui dit : « Voici la chemise de Fatima, la fille du prophète Mahomet. »
Simon prit la chemise et la fit tourner entre ses mains, les yeux embués de larmes, et dit :
Ô Salman ! C’est là le véritable ascétisme et la piété dans ce monde ! C’est l’ascétisme que la Torah du prophète Moïse nous a parlé, et je témoigne maintenant que Dieu est un et que le prophète Muhammad est son serviteur et messager. Le Juif s’est converti à l’islam et son islam est devenu très bon.
Puis le Juif donna à Salman un mana de dattes et un mana d’orge, Salman les apporta et les présenta à Fatima, et Zahra se donna l’orge à elle-même.
Il fit cuire du pain avec la farine, puis le donna à Salman et lui dit : « Prends ces pains et apporte-les au Prophète Muhammad. »
Salman dit : « Ô Fatima ! Prends plein de ces pains pour que Hassanin se calme.
Fatima dit : « Ô Salman ! Nous ne mangeons pas de ce que nous avons donné par Allah, et Salman l’a pris et l’a apporté au Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui).