Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.

Sincérité de Lady Fatima (paix sur elle)

0 votes 00.0 / 5

 

Sincérité de Lady Fatima (paix sur elle)

 

La sincérité est la purification de l’action contre toute impureté (12) et la purification des œuvres contre toute contamination. De telle sorte qu’il n’y ait aucune part pour personne d’autre qu’Allah et qu’aucune récompense ne soit recherchée pour cela dans ce monde et dans l’Au-delà.

En d’autres termes, la liberté de l’homme de louer les autres et la clarté de l’action à partir de la poussière des désirs et des désirs est la sincérité. C’est lui qui identifie l’extérieur et l’intérieur, l’intérieur et l’extérieur, comme si aucun observateur n’avait observé nos actions, et que seul le Dieu miséricordieux avait été témoin de nos paroles et de nos actions, et c’est tout.

La sincérité se voit parfois en action – qui s’éloigne du bien et du mal, du bien et du mal, parfois interprétée dans une intention – c’est-à-dire passer de la peur de l’enfer et de l’amour du ciel à un niveau supérieur qui est la satisfaction divine – et la sincérité en religion est lorsqu’il y a une aversion pour l’éclectisme dans la religion et la foi en toutes les règles et lois.

Nous ne voulons être amis avec personne d’autre que nous.

Donner les deux mondes à des ennemis qui nous aiment.

Zahra Marzieh (que la paix soit sur elle) était au sommet de sa sincérité, et cette caractéristique distinctive d’elle était enracinée dans ses convictions fondamentales, son amour de longue date pour les croyances religieuses et sa grande dévotion. Parce qu’il se voyait en présence du Seigneur, il ne voyait pas la nécessité de voir les autres et de définir les gens, car le soleil de la création rend la vue libre des lumières tamisées et tamisées. Ainsi, à différents moments de sa vie, il a souligné dans ses paroles et ses actions qu’il aimait Dieu, non pas par crainte de l’enfer ou par amour du ciel, mais seulement pour l’amour de Son Dieu, et que je n’avais aucun désir autre que Lui.

 

Un jour, le Messager d’Allah (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) se tourna vers Zahra (que la paix soit sur elle) et dit : « Ma fille ! Fatima (Paix soit sur elle) répondit : « Je suis occupée par la question du plaisir du service, il n’y a besoin que personne d’autre que de contempler la beauté belle et sublime de Dieu. »

Une telle lucidité la poussa à exprimer l’apogée de sa connaissance de la sincérité dans un court discours : « J’élève à Allah le pur culte d’Ahbat Allah le Tout-Puissant et de Sa Majesté dans l’intérêt du mieux » (17), Fatima (Paix soit sur elle) : Le plaisir que je tiens du service du Saint Prophète (paix soit sur elle) m’a empêchée de tout désir, je n’ai besoin que de regarder constamment la beauté belle et sublime de Dieu. « Quiconque envoie son adoration sincère à Allah, le Seigneur lui enverra le meilleur de ses intérêts. »

Dans une autre déclaration, en référence au culte, il dit : « Le jeûne est un moyen de consolidation et une descente de la sincérité dans le cœur. » Il fut l’un de ceux qui tinrent parole, et à différents moments de sa vie, il se pourvoit ainsi de nombreux jours d’après-delà. Mendiant qui revient de la mosquée les mains vides et ne trouve aucune aide dans les rues, lorsqu’il atteint la porte de la maison du Messager d’Allah (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui), il voit le seul à crier pour les nécessiteux, alors il lui demande de l’aide. Et chère Zahra (paix soit sur elle), qui a eu faim avec ses enfants pendant trois jours, car elle est confrontée à l’aide des nécessiteux, et d’un autre côté, sa méthode a toujours été d’aider les nécessiteux, elle met sa chemise en gage avec un Juif pour prendre du pain et des dattes à sacrifier au mendiant. Lorsque Salman insiste pour acheter du pain et des dattes afin de satisfaire sa faim et celle de ses enfants, Fatima (paix soit sur elle) dit : « Salman ! Je ne l’ai fait que pour Dieu, alors je ne prendrai rien de tout ça ! »

 

Husayn ibn Ruh, l’un des députés de l’Imam de l’Époque ('atfs), en réponse à une question sur le nombre de filles que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), a dit : « Quatre filles. » Il répondit : Fatima (paix soit sur elle). Il dit avec grande surprise : Zahra (paix sur elle) était la plus jeune de tous les enfants du Prophète (paix soit sur lui) et d’un autre côté, elle ne comprenait pas la compagnie du Prophète (paix soit sur lui), comment pourrait-elle être plus vertueuse ?

Hussain ibn Ruh a dit : Fatima (paix soit sur elle) avait deux caractéristiques marquantes : d’abord, elle était l’héritière du Messager de Dieu (que la paix soit sur lui) et la seconde était que les descendants du Prophète (que la paix soit sur lui) étaient son sceau et ses descendants. Et Dieu Tout-Puissant ne lui a accordé ces attributs que par « sincérité dans l’intention de Zahra (Paix soit sur elle) Marziyya ».

Ajouter votre commentaire

Commentaires des lecteurs

Il n\y a pas de commentaires
*
*

Le site des Imams Al Hassan et Al Houssein pour le patrimoine et la pensseé islamique.